Artérielle : comment faire le Marketing d'un produit, nos Tactiques ?

Artérielle : Comment se présenter à un prospect ?

Quelle prise en charge pour l’hypertension artérielle ? Le diagnostic de l’hypertension artérielle repose sur la mesure de la pression artérielle qui doit être réalisée après 5 minutes de repos au minimum, en position assise ou allongée. Les traitements pour faire baisser la tension artérielle peuvent être complétés par des infusions naturelles. La moyenne de 12 à 18 mesures prises par automesure ne doit pas dépasser 135/85 millimètres de mercure (mmHg). De nombreux médecins considèrent que la pression artérielle moyenne est une meilleure mesure du flux sanguin vers les organes que la pression artérielle systolique (ou systolique). La pression artérielle moyenne (PAM) est la pression artérielle moyenne tout au long d'un cycle cardiaque, systole et diastole. Une canule artérielle peut également être utilisé pour mesurer la PAM. Les selfies vidéos pourraient bientôt être non seulement un moyen d’obtenir les « J’aime » sur les réseaux sociaux mais aussi de vérifier votre tension artérielle. Par conséquent, le moyen de savoir si vous souffrez d’hypertension est de passer régulièrement des examens de santé.

L'utilisation d'un sphygmomanomètre est le moyen standard de mesurer à la fois la tension artérielle systolique et diastolique. https://medicament-hta.com/adalat.html Le rayon de ces vaisseaux est influencé à la fois par les médiateurs locaux et le système nerveux autonome. La pression artérielle a tendance à augmenter avec le vieillissement, car les vaisseaux sanguins deviennent plus épais et moins élastiques avec le temps (le sang circule alors moins facilement et crée une plus forte tension mécanique sur la paroi des vaisseaux). En effet, la pratique régulière d’une activité physique contribue à maintenir la pression artérielle à un niveau physiologique. La méthode courante en pratique clinique a été inventée en 1905 par P. Korotkow. Contrairement à ce qui a été longtemps dit, l’hypertension de la blouse blanche n’est pas une condition bénigne : le pronostic de ces patients, s’il est meilleur que celui des vrais hypertendus est aussi moins bon que celui des vrais normo-tendus. Elle est un meilleur reflet de la perfusion des organes que la tension artérielle.

La perfusion des organes vitaux nécessite le maintien d'une PAM minimale de 60 mmHg. La sécrétion de rénine est régulée de façon très fine ; quatre mécanismes jouent un rôle essentiel : la pression de perfusion rénale, la concentration en sodium maculaire, la stimulation nerveuse sympathique via les récepteurs ß et le rétrocontrôle négatif par l’angiotensine II. Lorsque la PAM est élevée, augmentant la stimulation des barorécepteurs, le nucleus tractus solitarius diminue la production sympathique et augmente la production parasympathique. On diagnostique en général une hypertension lorsque la pression systolique est supérieure à 140 mmHg et la pression diastolique supérieure à 90 mmHg au cours de trois mesures distinctes. Lorsque la PAM est élevée, les forces de cisaillement sur les parois des vaisseaux induisent la synthèse d'oxyde nitrique (NO) dans les cellules endothéliales. Le nucleus tractus solitarius détermine le ton sympathique ou parasympathique pour élever ou abaisser la PAM en fonction des besoins du corps. Les cellules endothéliales tapissant les vaisseaux sanguins produisent et répondent à des substances vasoactives pour dilater ou resserrer les vaisseaux en fonction des besoins du corps. La variable la plus influente pour déterminer la résistance vasculaire systémique est le rayon des vaisseaux sanguins eux-mêmes.

Les altérations de la résistance vasculaire systémique et du débit cardiaque sont responsables des modifications de la PAM. Les barorécepteurs artériels trouvés dans le sinus carotidien et l'arc aortique agissent par le biais d'un système de rétroaction négative pour maintenir la PAM dans la plage idéale. 2 sur le système vasculaire Le récepteur à langiotensine 2 situé sur la cellule musculaire lisse vasculaire est couplé à une protéine de type Gq. Le système nerveux autonome joue également un rôle essentiel dans la régulation de la PAM via le réflexe barorécepteur. Si la PAM tombe en dessous de ce point pendant une période prolongée, des manifestations des organes terminaux telles qu'une ischémie et un infarctus peuvent survenir. Viser 130/80 mm Hg est également l'objectif pour les personnes en bonne santé de 65 ans et plus, ainsi que pour les adultes en bonne santé de moins de 65 ans qui courent un risque de 10 % ou plus de développer une maladie cardiovasculaire au cours des dix années suivantes. Etant donné que cette maladie chronique soit très répandue et que les chiffres démontrent que peu d’hypertendus sont traités, la première action à réaliser pour la prévenir est d’en parler le plus possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *